Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Info pour les créateurs
--> Statuts et rémunérations...
Lorsque nous avons creé le site, nous nous attendions à voir beaucoup de créateurs professionels participer aux concours, finalement de nombreux novices nous ont rejoint, et nous proposent de très belles créations. Pour acheter les visus nous avons deux solutions, soit vous ètes indépendants, soit vous ètes inscrits à la maison des artistes.
Pour les novices, il nous à fallu trouver une solution, et celle qui semble être la meilleure est de payer les graphistes amateurs en bons d'achats sur le site, la valeur des prix des concours restant la même...
Pour ceux qui désireraient s'inscrire à la maison des artistes nous mettrons bientôt en place une note d'info qui vous expliquera la procédure, sachez que le fait d'y être inscrit n'est pas incompatible avec le fait d'avoir une activité annexe....
J'attends vos réactions et vos questions, j'aimerai aussi que les graphistes pro nous apportent des infos s'ils le peuvent.
Ecrit par monia, le Vendredi 4 Août 2006, 10:56 dans la rubrique Infos pour les créateurs.

Commentaires :

Jr-me
Jr-me
05-08-06 à 02:32

Arff je donnerai des conseils avec plaisir, mais je suis une vrai quiche pour tout ce qui est paperasse alors je pense que je mettrai plus les gens dans l'embara qu'autre chose :/

 
Anonyme
07-08-06 à 11:57

si il y a des amateurs "fonctionnaires" dans la vraie vie, ils ne peuvent être inscrits, car impossibilité de cumuler...

 
melle-monia
melle-monia
07-08-06 à 12:47

Re:

tu veux dire que lorsqu'on est fonctionnaire on ne peut pas s'inscrire à la maison des artistes?
je pense que tu as sans doute raison...c'est vraiment la galère ce truc...

 
Anonyme
07-08-06 à 14:18

Re: Re:

qu'est ce que vous appelez "les novices"??

150€ en bon d'achat sur votre site, ça fait bcp de t-shirt, on peut faire les marchés après !!!

non, franchement la maison des artistes, c'est trop de démarches, en plus il y a des frais d'adhésion, c'est galère, moi je préfère me concentrer ailleurs si c'est ça .

Et je ne comprends pas, quel intérêt pour vous?? qu'est ce que ça change? (c'est par rapport aux cotisations sociales que vous devez, c'est ça?)


 
djdusud
djdusud
07-08-06 à 15:10

Re: Re: Re:

S'inscrire à la MDA peut paraitre un peu compliqué mais au final c'est pas si dur (d'apport les impots et après la mda)..ca permet surtout de vendre des visus de façon "légale" et de déclarer l'activité comme ça tout le monde est dans son bon droit et n'a pas d'ennuis...enfin pour l'histoire de cotisations c'est pas tout à fait juste: la cotisation n'intervient que si on veut participer à l'avancée de la MDA et ouvre quelques avantages (musées gratuits...) mais elle n'est pas obligatoire (il ya la mda sécu et la mda en tant qu'association)...voilà,voilà,moi je pense que ça vaut le coup et l'un dans l'autre onj paie un peu près autant d'impots que l'on soit à la mda (avec différents abattements) ou qu'on déclare la somme totale aux impots sans statut de graphiste.

 
melle-monia
melle-monia
07-08-06 à 16:49

Re: Re: Re: Re:


Merci djdusud, quand t'es là tout parait tout de suite plus simple....

 
djdusud
djdusud
08-08-06 à 11:32

Re: Re: Re: Re: Re:

ben merci m'amzelle Monia, mais c'est juste la simple réalité de la chose...au début c'était pareil pour moi, je me disais c'est bien compliqué tout ça pour vendre quelques visus, mais dès lors qu'on commence à vendre fréquemment on se rend compte que la plupart des sites demande un statut officiel...et d'ailleurs je pense que c'est aussi un gage de garantie quant au sérieux d'une boutique

 
crysse
crysse
12-08-06 à 14:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bon, je profite de la discussion pour te parler de mon cas. Vingt ans passé dans le privée et depuis 6 mois, je suis devenu contractuel pour une communauté d'agglo (j'ai le goût, la couleur mais je ne suis pas fonctionnaire…) donc une inscription à la maison des artistes est peut-être possible ? De toutes manières, je vais me renseigner d'ici la rentrée… à moins que tu es des infos ?

PS. Au fait DJDUSUD ta région est superbe… C'est décidé, je m'installe définitivement à Saint Jean Cap Ferrat - plage Paloma ;)

 
Wolley
Wolley
07-08-06 à 14:25

infos utiles pour se déclarer en tant qu'indépendant

Quelques infos utiles sur comment devenir indépendant sont proposées sur ce site :

http://www.1dcafe.com/

Je vous invite notamment à consulter le guide "devenir indépendant" > http://www.1dcafe.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=5&page=1
Attention, vous devez vous identifier pour accéder à cette page...
Bonne lecture, il y a plein d'infos pratiques sur ce site, qui de plus nous à fait la gentillesse de parler de lors de notre lancement.

 
Anonyme
08-08-06 à 08:59

moi je trouve que votre site devient un peu du n'importe quoi !! c'est vrai, on s'absente deux jours et on loupe 4 pages de visuels !!!y'à aucune modération, j'ai l'impression que vous voulez "faire vite" et que donc vous mettez tout ce que vous recevez (parfois certains visus sont même postés dans des catégories alors qu'il n'y a aucun rapport et vous, vous les mettez tels quels) et puis au final y'à des supers visuels qui sont relégués à la 10ème page en moins de deux, ça craint je trouve !

 
melle-monia
melle-monia
08-08-06 à 18:21

Re:


On choisi les visus selon deux critères: le graphisme et l'humour, pleins de visus ne réunissent pas les deux, mais nous avons les commentaires qui sont là pour améliorer les créa si c'est possible. Tout le monde doit avoir sa chance, biensûr dans la limite du raisonnable.
Le fait qu'il y est beaucoup de visus mis en ligne prouve qu'il y a de l'activité, c'est quand même plus drôle que de regarder deux visus se battre en duel pendant 1 mois....


 
woltjef
woltjef
09-08-06 à 12:53

Re: d'accord avec monia

La raison pour laquelle je poste sur se site en priorité est justement que la modération est plus souple donc plus accessible a tout les styles et pas seulement senctionné par gout personnel comme c'est le cas sur d'autre site, ca permet comme dit Monia d'y prendre du plaisir a pouvoir regarder et decouvrir tout types d'illus,  si ce serait que des visuels "impeccable" se serait ennuyeux, on parle pas d'impression, mais poster un visu se faire corriger, se faire critiquer permet par apres de mieux comprendre ce qui ne va pas, et de recadrer le tir si besoin est, quand on bosse on a pas le recul necessaire d'autocritique necessaire donc le regard des autres est vraiment important,  ne changer rien c'est une des raisons pour lequel on vous aime :) (pour moi la modération est utile juste lorsqu'un visu peut heurter la sensibilité d'autrui message trop politique, racial, religieux, etc... )


 
Mitsurgi
08-08-06 à 11:16

Ben moi j'ai envoyer un mail à la maison des artistes, pour voir si ma situation pouvait correspondre.

Voici leur reponse :
Vous pouvez parfaitement cumuler une activité salariées et le statut de
profession libérale donnée par votre condition d'artiste plasticienne.
D'autre part, déclarer son activité fusse-t-elle artistique est une
obligation légale. Il en va de même pour le versement des cotisations
sociales .
Je vous recommande la consultation de notre site internet
www.lamaisondesartistes.fr ainsi que les liens et sites attachés notamment
concernant la sécurité sociale et les procédures de déclaration
d'activité. - dans la barre de menu en haut - repérer la rubrique " services
administratifs de sécurité sociale " - choisir une sous rubrique - cliquer -
dans le corps de texte repérer la mention " plus d'infos " " services
administratifs de sécurité sociale" - surbrillance - cliquer - accès à la
partie technique et téléchargeable du site. Pour plus d'information au
niveau social, fiscal, juridique et excercice professionnel je vous
conseille le site du centre national des arts plastiques - CNAP. Vous
trouverez en pièces jointes un vade mecum des étapes d'inscription ainsi
qu'un bulletin d'adhésion à l'association La Maison des Artistes - siège
social - Hôtel Salomon de Rothschild - 11, rue Berryer 75008 Paris -
conditionnée par votre identification effective auprès des services
administratifs de sécurité sociale des artistes plasticiens - auteurs - de
La Maison des Artistes - 90;, avenue de Flandre 75019 Paris.



Voili voila, ma conclusion est qu'il pense que je suis une femme....grrrrr.... bref, si vous voulez ce que j'ai eu en piece jointe, contactez moi.